Implantation d'une oseraie chez L'atelier de Jo Vanne

 Ce week-end, sous le soleil ET les nuages, une partie de l'équipe de l'EVAV48 s'est rendue en Margeride chez la talentueuse Josianne ! 

Le but n'était pas de faire une joyeuse bataille de gadoue ni même de prendre un grand bain de boue, même si cela aurait pu l'être... 

 

Non ! le but était de l'aider à implanter son oseraie.

Luynette, Gravanche et autres variétés d'osier patientaient gentiment derrière la maison, les pieds dans des seaux d'eau.


 

Les poneys voisins avaient pris soin de travailler le sol "humide" et le cher et tendre de la vannière avait même sué quelques gouttes pour nettoyer le surplus de mottes de joncs afin qu'on puisse venir planter plus aisément.

 

Après avoir tendu de longues bâches de désherbage, les petites mains sont venue piquer et pointer les boutures d'osier telles quelles : une vingtaines de centimètres en terre, une dizaine à la surface.

 


20 cm entre chaque pied d'une même ligne et 70 cm entre chaque ligne...


 

A ce compte là, ce ne sont pas moins de 600 pieds qui ont été planté.

 Il ne reste plus qu'à laisser le ciel et la terre faire leur travail, et à la fine équipe de revenir dans quelques mois pour observer les fruits de cette belle après midi d'échanges !


Pour celles et ceux qui voudraient découvrir le merveilleux travail de Josianne, n'hésitez pas à la suivre sur ses réseaux sociaux en cliquant ICI pour Facebook, ou ICI pour Instagram. Les ateliers qu'elle propose, en plus de ses créations, s'adaptent aux différents agendas et aux différentes bourses et, Madame étant saisonnière, elle vous accueille sur Recoules de Fumas (48100) en hiver, et à la Couvertoirade (12230) à la belle saison ! 

Profitez-en ! 

Commentaires

Articles les plus consultés